Actualités

25 mai 2020 :

Alerte LPO : Lucie Papin – Gravelot – Couvée en péril

 

07 mars 2020 :

15 janvier 2020 : Le Condiment d’accompagnement (Produit de la fermentation acétique du cidre et proche d’un vinaigre de cidre) est disponible.

Janvier 2020 : Tous nos vœux en cette nouvelle année 2020 et un grand merci à tous nos clients de plus en plus nombreux pour la confiance qu’ils nous accordent.

Suite à une rupture de stock, vous êtes nombreux à l’attendre depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois, le Condiment d’accompagnement (Produit de la fermentation acétique du cidre et proche d’un vinaigre de cidre) sera disponible avant la fin de ce mois de janvier.

Nouveauté 2020 : A la demande de nombreux clients nous acceptons désormais le paiement par carte bancaire.
NB. : Liste non-contractuelle des cartes possibles donnée ici à titre d’information.

Mardi 19 novembre 2019 : Présentation (vidéo ci-dessous) et mise en oeuvre de notre atelier « Cidre et Jus de pommes 2019 » : Le remplacement de notre presse à paquet (VORAN) par un pressoir pneumatique 16hl (Della Toffola) matérialise la touche finale (le dernier maillon) de notre chaîne de production. Ce pressoir, associé à 2 nouveaux vergers AB, va nous permettre de répondre à une demande de plus en plus forte de notre clientèle. Il va également, et de façon non négligeable, nous faciliter grandement la tâche. C’est l’aboutissement personnel de nombreuses heures de recherche sur le Web et de plusieurs milliers de kilomètres parcourus un peu partout en France. En mettant bout-à-bout des éléments qui, à priori n’ont rien de commun, nous avons réussi à (re)constituer un atelier performant et relativement compact d’une emprise au sol en « U » de moins de 100 m². Il va sans dire que toutes ces machines sont d’occasion, du recyclage en somme, et que leur achat n’a bénéficié d’aucune aide publique. 

Les étapes de notre « Tour de France » :

  • le Maine-et-Loire pour le vide pallox (Huet),
  • l’Oise pour la laveuse à pommes (Jourdan),
  • l’Indre-et-Loire pour la table de visite ou table de tri (Barguédan),
  • la Mayenne pour l’élévateur,
  • la Loire-Atlantique pour la râpe (broyeur SPEC RC2000)
  • la Loire-Atlantique encore pour la benne à vendange (DEVES),
  • l’Alsace pour le pasteurisateur (Gilson),
  • l’Hérault pour le pressoir pneumatique (Della Toffola),

A la cave :

  • la Côte d’Or pour la tireuse (VELOX),
  • l’Alsace pour la boucheuse (GBMA 800 de Mainguet),
  • la Drôme pour la museleuse (Valentin),
  • le Lot pour l’étiqueteuse.

N’hésitez pas à venir nous rendre visite et découvrir cet atelier et nos produits certifiés Agriculture Biologique par FR-BIO-10. A bientôt peut-être.

Dimanche 03 novembre 2019 : France 5 – La Quotidienne :

Une vidéo intéressante à propos du cidre (30 janvier 2019). A visionner absolument !!! Pas très à l’aise le cidrier industriel (patron de l’UNICID) face aux questions des journalistes.

Et également celle-ci à propos de la PROVENANCE des produits Bio :

Mercredi 9 octobre 2019 : Fabrication du jus de pommes (version accélérée) :

 

Mercredi 12 juin 2019 : Une médaille d’argent avec une note de 15 pour notre cidre fermier Bio en catégorie BRUT au concours régional des produits cidricoles bretons qui se déroulait à l’Ecomusée de Rennes ce 12 juin.

NB. : Une note maximale de 16 pour le médaillé d’Or et 21 concurrents dans cette catégorie « Cidre Fermier BRUT ».

.Palmares-concours-MCB-2019


Vendredi 31 mai 2019 : Un écureuil se promène près de notre cidrerie.


Dimanche 19 mai 2019 : La cidrerie TUDKER soutient l’association « Ken’Adot » en servant un rafraîchissement aux nombreux marcheurs près du phare de KerPrigent.